Loi du 1% ou la loi sur les compétences
Vous êtes un employeur dont la masse salariale annuelle est de plus de deux millions de dollars? Saviez-vous que vous devez investir, au cours d’une même année civile, l’équivalent d’au moins 1 % de cette masse salariale dans des activités de formation visant le développement des compétences de votre personnel et déclarer le montant investi à l’Agence du revenu du Québec?
Les conférences et salons des Événements Les Affaires, entité du Groupe Contex, sont reconnus par Emploi-Québec et sont éligibles à la loi du 1%.
Loi du 1% ou la loi sur les compétences
Des questions ?
Oui, une attestation vous sera remise par courriel dans les 5 jours ouvrables suivant l'événement.
Oui, les conférences et salons des Événements Les Affaires sont reconnus par Emploi-Québec et sont éligibles à la loi du 1%.
L’employeur doit rembourser au travailleur ou à la travailleuse certains frais raisonnables liés à la formation, comme les frais liés :
- à l’hébergement
- aux repas
- au stationnement
- au transport
Si l’employeur fait payer au travailleur le coût d’une formation et les frais qui en découlent, il doit rembourser ces frais.
La loi du 1%, aussi appelée la loi sur les compétences, vise à renchérir les compétences et qualifications d'employés actuels ou futur. Tout employeur qui a une masse salariale supérieure à 2 millions de dollars se doit d'appliquer cette loi et investir 1% de cette masse salariale dans la formation de ses employés.
La loi sur les compétences, aussi appelée la loi du 1%, vise à renchérir les compétences et qualifications d'employés actuels ou futur. Tout employeur qui a une masse salariale supérieure à 2 millions de dollars se doit d'appliquer cette loi et investir 1% de cette masse salariale dans la formation de ses employés.
Pour toutes autres questions n'hésitez pas à nous contactez par courriel à l'adresse suivante: info@evenementslesaffaires.com